Comment déverrouiller la serrure intelligente

- 2022-08-04-

Ce type deserrure intelligenteen fait, il est apparu il y a de nombreuses années. Au début, il s'agissait d'une serrure à combinaison, puis une serrure de porte avec une carte magnétique est apparue. Ces dernières années, avec le développement de la technologie biométrique, de la reconnaissance des empreintes digitales, de la reconnaissance du visage humain et d'autres nouvelles serrures de porte.

Reconnaissance d'empreintes digitales : il existe actuellement deux principaux types de technologies de reconnaissance d'empreintes digitales pourserrures intelligentessur le marché, la reconnaissance optique d'empreintes digitales et la reconnaissance d'empreintes digitales à semi-conducteurs.

La reconnaissance optique des empreintes digitales consiste à utiliser la réfraction et la réflexion de la lumière pour collecter l'image optique de l'empreinte digitale du doigt via le capteur optique, puis la comparer et l'identifier. La technologie de reconnaissance optique d'empreintes digitales est largement utilisée, et la plupart des machines à cartes perforées ou de contrôle d'accès pour les déplacements quotidiens et la sortie du travail utilisent cette technologie. Le coût de la reconnaissance optique des empreintes digitales est faible, mais il existe un risque de vol par de fausses empreintes digitales (telles que des empreintes digitales simulées en silicone) en termes de sécurité.

Reconnaissance d'empreintes digitales à semi-conducteurs : Elle utilise principalement les principes de capacité, de champ électrique, de température, de pression, etc. pour réaliser la collecte d'images d'empreintes digitales. Le module de reconnaissance d'empreintes digitales à semi-conducteur ne reconnaît que les empreintes digitales vivantes, peut pénétrer dans la couche superficielle de la peau et offre une sécurité élevée. Peut empêcher la fissuration simulée des empreintes digitales.

Identification des veines du doigt/de la paume : L'hémoglobine présente dans le sang circulant dans la veine du doigt absorbe la lumière infrarouge pour former une image de la veine, qui est détectée et vérifiée. Cette méthode d'identification collecte des informations biologiques plus profondes, difficiles à voler et à copier. Il doit être identifié uniquement par le sang qui coule, et la sécurité est plus élevée. Et les personnes âgées, les enfants et les groupes spéciaux peuvent être identifiés, stables et le taux de reconnaissance est élevé.

Reconnaissance faciale 3D : utilisez une caméra 3D pour créer un modèle de visage 3D de l'utilisateur, détectez et suivez les caractéristiques du visage grâce à des algorithmes de détection en direct et de reconnaissance faciale, comparez et vérifiez avec les informations du visage 3D stockées dans la serrure de la porte, et déverrouillez la porte. Il existe actuellement trois solutions courantes pour la vision 3D : la lumière structurée, la vision binoculaire et la méthode du temps de vol de la lumière.

La lumière structurée 3D est la technologie dominante dans les serrures intelligentes actuelles. Cette solution utilise la triangulation d'un module de projection professionnel pour former un visage tridimensionnel plus dense et fiable, difficile à reproduire. L’application la plus largement utilisée de la lumière structurée 3D est le déverrouillage du visage et le paiement. En plus des serrures de porte intelligentes, il est également largement utilisé dans les téléphones mobiles et les secteurs des paiements, qui peuvent atteindre les normes de sécurité des paiements. Cependant, selon l'expérience de l'auteur, la vitesse actuelle de reconnaissance faciale n'est pas parfaite.

Déverrouillage NFC :Serrures intelligentesavec la fonction NFC peut lire les informations des téléphones mobiles, des montres et des bracelets avec NFC intégré et réaliser le déverrouillage avec les téléphones mobiles, les montres et les bracelets.

Déverrouillage vocal : cela se fait principalement via Apple HomeKit, en utilisant Siri pour la commande vocale pour déverrouiller la porte. Par exemple, lorsque vous faites le ménage à la maison ou dans d'autres situations où il n'est pas pratique d'ouvrir la porte, criez « Hey Siri, ouvre la serrure de la porte » sur l'iPhone et la porte s'ouvrira automatiquement, ce qui rendra la vie plus pratique.

smart lock