Éléments de sélection du disjoncteur

- 2021-09-24-

Éléments de sélection dedisjoncteur
1. Le courant nominal du disjoncteur fait référence au courant que le déclencheur du disjoncteur peut laisser passer pendant une longue période, également appelé courant nominal dudisjoncteurdéclencheur. Il existe plusieurs courants nominaux dans la même série, et il existe plusieurs courants nominaux dans le même courant nominal. La taille et la capacité de coupure dudisjoncteurne sont pas les mêmes, donc lors de la sélection, le modèle doit être rempli complètement, c'est-à-dire le courant nominal du disjoncteur dans le courant nominal du cadre de coque spécifique. La classification du courant nominal est choisie en fonction du coefficient de priorité : d'une part, elle répond et répond aux besoins du courant nominal maximum du circuit et des composants électriques ; d'autre part, il s'agit pour la normalisation d'obtenir la meilleure utilisation des fils et les avantages du traitement.
La valeur de réglage actuelle du déclencheur signifie que le déclencheur est ajusté à la valeur du courant de fonctionnement. Il fait référence au multiple du courant nominal In, qui est la valeur du courant de fonctionnement. De nos jours, pour certains déclenchements électroniques, le courant nominal de surcharge à long retard est réglable, et le courant ajusté est en fait le courant nominal, qui peut être transmis pendant une longue période. Courant maximal. Le courant de fonctionnement nominal est le courant de fonctionnement réel des contacts sous une certaine tension de fonctionnement lorsque ledisjoncteurest équipé de contacts auxiliaires. Le courant est de 3A ou 6A, utilisé pour les circuits de contrôle et de protection.
2. Tension d'isolement nominale
La tension nominale d'isolement est la valeur de tension dudisjoncteur, et il convient de déterminer la distance dans l'air et la ligne d'isolement en fonction de cette valeur. Certains disjoncteurs ne spécifient pas la tension d'isolation nominale et la valeur maximale de la tension de fonctionnement nominale doit être considérée comme la tension d'isolation nominale. Dans tous les cas, la tension nominale de fonctionnement maximale ne dépasse pas la tension nominale d'isolement. La tension nominale d'isolement dudisjoncteuret la tension de test de fréquence industrielle. La tension de fonctionnement nominale fait référence à la valeur de tension liée au pouvoir de fermeture et de coupure et à la catégorie d'utilisation. La tension de fonctionnement nominale des disjoncteurs à boîtier moulé est principalement de 50 Hz, 380 V, mais il existe également 50 Hz, 600 V, et la tension de fonctionnement nominale des disjoncteurs de 380 V, 50 Hz n'est absolument pas autorisée. À une tension d'alimentation de 660V ou 1140V.
La tension nominale de l'alimentation de commande est la tension lorsque ledisjoncteurest équipé d'un déclencheur shunt et d'accessoires pour le mécanisme d'entraînement motorisé. Il existe deux tensions : AC et DC. Lors de la sélection, veillez à indiquer AC ou DC.
3. Pouvoir ultime de coupure en court-circuit
Le pouvoir de coupure ultime en court-circuit nominal fait référence au pouvoir de coupure dans des conditions spécifiées. Après avoir fonctionné conformément à la procédure d'essai prescrite, ledisjoncteurcontinuera à transporter son courant nominal indépendamment du fait. Le pouvoir de coupure nominal en court-circuit fait référence au pouvoir de coupure dans des conditions spécifiées. Après avoir suivi les procédures de test prescrites, il faut considérer que le disjoncteur continue de véhiculer son courant nominal.
4. Fonction de fixation
En tant que dérivé et complément de la fonction du disjoncteur, les accessoires ajoutent des moyens de commande et étendent les fonctions de protection audisjoncteur. Ils constituent une partie indissociable du disjoncteur, comprenant principalement les contacts auxiliaires, les contacts d'alarme, le déclencheur shunt et les accessoires à sous-tension tels que déclencheur, mécanisme de commande électrique, poignée de commande rotative externe, etc.
(1) Les contacts auxiliaires sont principalement utilisés pour afficher l'état d'ouverture et de fermeture dudisjoncteurmais ne peut pas afficher si le défaut s'est déclenché ou non. Il est connecté au circuit de commande du disjoncteur. Le courant nominal du cadre de coque du disjoncteur est de 100 en tant que contact inverseur à point de rupture unique, et de 225 en structure de contact de pont et au-dessus, le courant de chauffage convenu est de 3A ; le courant nominal du cadre 400 et supérieur peut être installé avec deux normalement ouverts et deux normalement fermés, et le courant de chauffage convenu est de 6A.
(2) Le contact d'alarme est principalement utilisé pour se déclencher librement lorsque la charge dudisjoncteurest surchargé, court-circuité ou sous-tension. Le courant de fonctionnement du contact d'alarme est : AC380V, 0,3A, DC220V, 0,15A, généralement pas plus de 1A, et le courant de chauffage peut être compris entre 1 et 2,5A.
(3) Le déclencheur est un accessoire de télécommande et d'ouverture. Sa tension peut être indépendante de la tension du circuit principal. Le déclencheur shunt est un système d'exploitation de courte durée, et le temps d'excitation de la bobine ne peut généralement pas dépasser 1 s, sinon la bobine brûlera. Afin d'éviter que la bobine ne brûle, ledisjoncteurconnecte un micro-interrupteur en série avec la bobine de déclenchement shunt. Lorsque le déclencheur shunt est alimenté, l'armature s'enclenche et le micro-interrupteur passe de normalement fermé à normalement ouvert, en raison de l'alimentation électrique du déclencheur shunt. Le circuit de commande est coupé, même si le bouton est enfoncé artificiellement, la bobine shunt n'est toujours plus alimentée. Pour éviter l'épuisement de la bobine, lorsque le disjoncteur est bouclé et refermé, le micro-interrupteur est à nouveau en position normalement fermée. Le déclencheur shunt a une variété de tensions de commande et différentes fréquences d'alimentation, qui peuvent être utilisées pour différentes occasions et différentes sources d'alimentation.
(4) Le déclencheur à sous-tension est utilisé pour la protection contre la tension à long terme du circuit et de l'équipement d'alimentation. Lors de l'utilisation, la bobine de déclenchement à sous-tension est connectée au côté alimentation dudisjoncteur. Le disjoncteur peut être fermé après la mise sous tension du déclencheur à sous-tension, sinon le disjoncteur est fermé. Pas de portes. L'utilisateur doit confirmer si la tension de fonctionnement de la ligne et le déclencheur à sous-tension sont cohérents. La plage de fonctionnement de sous-tension est de (70 % ~ 35 %)Un. Le déclencheur à sous-tension dispose également d'une variété de tensions de fonctionnement nominales et de différentes fréquences d'alimentation, qui peuvent être utilisées pour différentes occasions et différentes sources d'alimentation.
(5) Le mécanisme de commande électrique est utilisé pour le contrôle automatique dedisjoncteurset pour la fermeture et l'ouverture à distance. Il existe deux types de commande électrique et de commande électromagnétique : la commande électrique est entraînée par un moteur et convient généralement pourdisjoncteursavec des courants nominaux au niveau du châssis de 400 A et plus, et un mécanisme de commande électromagnétique convient aux disjoncteurs avec des courants nominaux au niveau du châssis de 225 A et moins.
circuit breaker