La structure du disjoncteur miniature de Wenzhou Juer Electric Co., Ltd

- 2021-10-28-

La plupart des gens savent ce qu'est un disjoncteur miniature, mais ils ne savent peut-être pas comment le faire.disjoncteur miniaturefonctionne et comment ils protègent contre les courts-circuits et les surcharges, car ils ne connaissent pas la construction d'un disjoncteur miniature, ce qui est exactement la base pour en savoir plus surdisjoncteur miniature. Ici, nous analysons la construction avec un exemple de disjoncteur mcb, qui est principalement composé des pièces ci-dessous :


(1) Poignée de commande : pour la commutation, la fermeture et le réarmement manuel du disjoncteur, également pour indiquer localement l'état de commutation et de fermeture du disjoncteur.

(2) Mécanisme de déclenchement (comprenant le loquet de verrouillage, le levier et le panneau de déclenchement) : pour la connexion et la séparation du contact.

(3) Bornes de câblage : pour le câblage en haut et en bas.

(4) Dispositif de contact (y compris les contacts mobiles et statiques et la plaque de jonction) : pour l'activation et la coupure du courant.

(5) Bandes bimétalliques : les bandes bimétalliques se plient car deux bandes bimétalliques ont des coefficients de dilatation thermique différents, l'angle de courbure augmente à mesure que le courant de surcharge augmente, ce qui fait que les bandes bimétalliques touchent le levier puis poussent le mécanisme de déclenchement, faisant ainsi jouer au disjoncteur miniature le rôle de protection contre les surcharges.

(6) Solénoïde électromagnétique (également appelé bobine instantanée) : lorsqu'un court-circuit se produit, un courant important traverse la bobine d'induction, ce qui provoquera une forte aspiration, puis poussera le levier, ce qui accélérera le déclenchement du disjoncteur.

(7) Vis de réglage : permettant aux ouvriers d'usine d'ajuster l'étanchéité des bandes bimétalliques, réalisant ainsi l'ajustement de la valeur du courant de déclenchement de la surcharge.

(8) Dispositif de suppression d'arc (y compris chambre d'extinction d'arc et plaque de passage) : pour supprimer l'arc.

(9) Boîtier du disjoncteur, y compris base et couvercle.

Les éléments ci-dessus sont les principales pièces d’un MCB. Après avoir bien connu ces pièces principales et leurs fonctions, vous comprendrez naturellement comment fonctionne un disjoncteur miniature !