Disjoncteur du système solaire photovoltaïque
- 2021-11-16-
Disjoncteur du système solaire photovoltaïquelien
Avant de comprendre la connexion autobloquante duDisjoncteur du système solaire photovoltaïque, il faut d'abord comprendre le principe des contacteurs et des contacts normalement ouverts et normalement fermés. Si nous ne le savons pas, nous ne savons toujours rien du câblage. Tout d’abord, expliquez le principe et la structure du contacteur.
Le contacteur 380V AC possède trois contacts principaux, à savoir l'entrée d'alimentation et la sortie de charge. Les lignes entrantes sont des lignes sous tension triphasées L1, L2 et L3, et les lignes sortantes sont respectivement T 1T2 et T3. Les fils entrants et sortants du contacteur principal correspondent à T1, L2 correspond à T2 et L3 correspond à T3. Lorsque le contacteur n'est pas rentré, le contact principal est généralement ouvert.
LeDisjoncteur du système solaire photovoltaïquepossède également un contact auxiliaire normalement ouvert, qui est le quatrième contact du contacteur à droite, qui correspond également de haut en bas. Quand leDisjoncteur du système solaire photovoltaïquen'est pas rentré, il est toujours à l'état normalement ouvert. Le contact auxiliaire est utilisé pour contrôler le contacteur via le bouton auxiliaire, et le contact principal est utilisé pour contrôler le côté charge, il est donc divisé en contact principal et contact auxiliaire.
Si vous souhaitez que le contacteur soit aspiré, le contacteur ne sera aspiré que lorsque la bobine du contacteur sera alimentée. La tension de bobine du contacteur AC est de 220 volts et 380 volts. Les deux contacts de connexion de tension sont A1 et A2, ce qui signifie que tant que les bobines A1 et A2 sont alimentées, lorsque la tension est de 220 volts ou 380 volts, le contacteur s'enclenchera.
La bobine est située au milieu à l'arrière duDisjoncteur du système solaire photovoltaïque, et sa fonction est de générer de l'électromagnétisme après la mise sous tension de la bobine, et il y a une armature au milieu de l'avant du contacteur. Une fois que l'armature est alimentée pour générer de l'électromagnétique, elle commence à attirer l'armature avant, et l'armature avant pousse les contacts supérieur et inférieur des contacts principaux et auxiliaires du contacteur, de sorte que les contacts normalement ouverts du contacteur deviennent des contacts normalement fermés. , et les contacts normalement fermés deviennent des contacts normalement ouverts.
Nous utilisons un disjoncteur de système solaire photovoltaïque pour verrouiller nos contacts principaux et les contacts auxiliaires sont des contacts normalement ouverts, de sorte que les contacts du contacteur deviennent des contacts normalement fermés une fois le contacteur tiré, c'est-à-dire les quatre sur le contacteur. Les contacts communiquent avec le quatre contacts sous le contacteur. L'extrémité charge du contacteur arrière aura de l'électricité et l'extrémité charge commencera à fonctionner. Lorsque la bobine est coupée, aucun électromagnétisme n'est généré, donc l'armature ne sera pas attirée et il y a un ressort entre la bobine et l'armature. Il fera automatiquement rebondir la bobine et l'armature à la position d'origine, de sorte que l'état normalement fermé du contacteur soit restauré à l'état normalement ouvert d'origine, les contacts supérieur et inférieur duDisjoncteur du système solaire photovoltaïquesont déconnectés et la charge cesse de fonctionner.